Préparer ma prise en soins

Rainbow Santé vous accompagne lors de vos soins

Préparez votre prise en soin en toute sérénité, et bénéficiez de notre accompagnement à chaque étape de votre parcours patient. De la première consultation à votre rétablissement complet, vous êtes entre de bonnes mains.

Votre admission à la clinique La Canopée

Pour faciliter votre prise en soins à la clinique La Canopée et fluidifier votre parcours de soins avant, pendant et après votre séjour, nous avons pensé à tout !

1.
Votre admission

Les documents à prévoir pour réaliser votre entrée :

  • Une pièce d’identité : carte d’identité, passeport ou carte de séjour, livret de famille,
  • Votre carte vitale,
  • Votre carte de mutuelle en cours de validité,
  • Votre attestation de complémentaire santé solidaire (C2S) pour les personnes concernées,
  • Votre photocopie d’attestation d’AME (Aide Médicale d’Etat) pour les personnes concernées,
  • S’il y a lieu, le volet 2 du document d’accident du travail délivré par votre employeur, le carnet de soins,
  • Carnet de santé pour les enfants.
2.
Pour une hospitalisation complète

Pensez à ramener avec vous : 

  • votre nécessaire de toilette (serviettes et gants de toilettes, brosse à cheveux, peigne, shampoing, savon, rasoir et brosse à dents),
  • plusieurs tenues de nuit avec des manches amples,
  • une robe de chambre et de chaussons.


Il n’existe pas de service de lingerie pour vos effets personnels. 

3.
Votre sortie

Les formalités administratives seront gérées en lien avec votre plan de soins. Vous devez compléter votre dossier administratif dans l’un de nos points d’accueil et obtenir un bulletin de situation pour les remboursements.

Si des frais médicaux restent à régler, cela se fait au bureau des sorties.

Pour le transport à domicile, la prise en charge est sur prescription médicale, et vous pouvez choisir le prestataire, en veillant à l’indiquer sur le recueil de consentement.

Votre admission en hospitalisation à domicile

Les patients bénéficient d’une continuité de soins 24/7, avec des interventions infirmières ou maïeutiques à tout moment et la possibilité de consulter un médecin en cas de besoin, le tout dans le confort de votre foyer. 

1.
Votre admission

Accéder à l’hospitalisation à domicile, c’est simple : une prescription médicale suffit, qu’elle soit établie par votre médecin traitant ou par un médecin hospitalier. Et s’il a un doute, il peut faire appel à l’application web Adop-HAD ou à nos équipes médicales.

2.
Évaluation médicale

À réception de cette prescription, nous vous rencontrons, nous nous rendons à votre domicile pour évaluer vos besoins et planifier vos soins en collaboration avec vous et votre entourage. 

3.
Soins continus

Nous vous fournissons le matériel médical et les traitements médicamenteux. Nous organisons les examens de laboratoire, les consultations externes et autres, en collaboration avec vos soignants libéraux habituels.

Votre admission en services de soins infirmiers à domicile

Rainbow Santé s’assure de rendre les soins accessibles aux personnages âgées et en situation de handicap. Notamment pour les patients ayant des besoins en nursing dans le Bas Maroni. 

1.
Demande et prescription

Le service demandeur (hôpital, médecin traitant), en accord avec le patient, propose la prise en charge SSIAD suite à une évaluation médicale qui comprend l’estimation de l’état du patient ainsi que ses besoins. 

2.
Vérification des droits et approvisionnement

Une fois l’éligibilité de la prise en soins vérifiée nous organisons la livraison des traitements et la coordination du parcours de soins en collaboration avec le médecin traitant.

3.
Coordination et préparation

Nous nous assurons que le patient, les soignants, et le personnel de la SSIAD comprennent bien le plan de soin, les horaires ainsi que leurs responsabilités. Cela nous permet d’assurer une coordination essentielle pour une prise en soin qualitative. 

4.
Formation et communication

Nous nous assurons que le foyer du patient est adapté à la réception des soins puis nous formons les membres de la famille ou les soignants habituels à l’administration de certains soins ou d’utiliser le matériel. 

5.
Suivi et réajustement

Régulièrement, nous réajustons la prise en charge du patient en fonction de l’évolution de sa situation.